| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://autismesurordonnances.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Autisme sur ordonnances

VIP-Blog de autismesurordonnances
  • 65 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 27/04/2022 04:30
    Modifié : 18/04/2025 04:37

    masculin (66 ans)
    Origine : Nancy
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ autisme psychiatrie ] [ autisme iatrogène ]


     

    Quelques livres

    29/04/2022 00:00



    Alzheimer, parkinson, sclérose en plaques, autisme… Pourquoi le nombre de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative explose-t-il, et pour quelles raisons les malades sont-ils de plus en plus jeunes ? Ce livre révèle que ces maladies se préparent déjà dans le ventre des mères, devenues malgré elles des « mamans neurotoxiques ». Ensuite, tout au long de la vie, nos neurones sont exposés à un cocktail d’agressions capable de diminuer irréversiblement les fonctions de notre cerveau. Ces substances parfaitement identifiées et documentées par les scientifiques, pourraient être bannies de notre environnement si une véritable politique de prévention était menée. Au moment où ce type de maladie a été déclaré “cause nationale” en France, l’enquête événement  de Marie Grosman et Roger Lenglet accuse : malgré les connaissances scientifiques la prévention est gravement négligée. Etudes et investigations rigoureuses à l’appui, les auteurs démontent le mécanisme d’un “effet d’aubaine” ignoble en faveur de l’industrie pharmaceutique et proposent des solutions face à cette crise sanitaire.
     
    Andrew Wakefield révèle de l'intérieur l'histoire de la connexion vaccin-autisme et ses recherches controversées. Comme le dit Andrew Wakefield dans son prologue, "si l'autisme n'affecte pas votre famille maintenant, il va le faire bientot,  si quelque chose ne change pas — et rapidement,  c'est presque une certitude mathématique.
     
    Alzheimer, autisme, fibromyalgie, spasmophilie, fatigue chronique, sclérose en plaques, allergies
     
    Mère de trois enfants dont l'aîné est autiste, Marie-Christine Dépréaux passe le plus clair de son temps à rechercher, traduire et analyser tout ce qui, depuis 8 ans, a trait aux approches biomédicales de l'autisme, mené à un niveau de qualité scientifique acceptable et appuyer par de solides références médicales et surtout d'aller jusqu'au bout.
    Si la littérature anglaise sur cette vision de l'autisme abonde de témoignages autant de parents que de médecins, si des débats ont lieu aussi bien au niveau du gouvernement que des médias anglophones tant radiophoniques que télévisuels, rien de similaire n'existe pour un auditoire francophone.
    C'est pourquoi elle décide de se lancer dans l'aventure du livre parce qu'elle aurait aimé découvrir il y a 20 ans, provoquant débats sérieux et fournissant une promotion sur le sujet.
    Elle s'insurge enfin contre le discours immuable et fataliste entendu trop souvent sur l'autisme: fatalité génétique, non! Trop simpliste!
    Elle nous révèle qu'existe un microcosme médical à l'origine des nouvelles approches biomédicales de l'autisme.
    Souhaitons que les membres du DAN (Defeat Autism Now) soient ces scientifiques d'avant-garde qui, avec le concours des parents d'enfants autistes, réveilleront la communauté scientifique endormie afin de vaincre l'autisme des personnes déjà atteintes et d'en déterminer l'origine pour éviter de nouvelles victimes.
     
    L’autisme est devenu la nouvelle épidémie du siècle, mais les pouvoirs publics prétendent que son origine est génétique. Comment une maladie génétique peut-elle s’être multipliée par 12 en dix ans dans les pays développés, soit environ un cas sur 150 naissances ?
     
    Vous découvrirez dans cet ouvrage la face cachée sur les non-dits concernant les métaux lourds, les maladies qui en découlent (épilepsie, jambes sans repos, mycoses, candida, fibromyalgie, hyperactivité, déficit d'attention, psoriasis, électrosensibilité, allergies alimentaires, allergies au pollen, asthme, bipolaire, tocs, anorexie, dépression, anémie, fatigue chronique, diminution de la libido, coliques du nouveau-né, migraine, accouphènes, sifflements d'oreilles, ...) ainsi qu'un traitement 100% naturel pour les éliminer, les signes cliniques (248 répertoriés) et les sources d'intoxication de même que les erreurs à éviter lors de déposes d'amalgames, les protections les plus minutieuses et nécessaires effectuées par le dentiste n'étant de loin pas suffisantes.Des mises en garde et les conséquences des chélations 100% chimiques comme (DMPS, EDTA, DMSA ...) utilisés dans l'urgence après Tchernobyl, produits trop banalisés à ce jour !
     
    Les plus récentes statistiques sont effrayantes : aujourd' hui, 1 enfant sur 38 serait touché par l'autisme ou les Troubles Envahissants du Développement (TED). Après avoir considéré l'autisme comme pure maladie 'psychiatrique', tous les spécialistes s'accordent pour mettre en avant des causes physiologiques à ce type de pathologies. Mais il n'existe pas une cause : elles sont multiples, comme le sont les solutions.
    Certes, les susceptibilités génétiques sont là, mais l'épigénétique, c'est-à-dire l'influence de l'environnement sur l'expression des gènes, est bien plus déterminante encore. Cet ouvrage écrit à quatre mains est un véritable message d'espoir. Pourquoi ? Parce qu'il fait très scientifiquement et très rationnellement le tour de la question, listant les causes et influences connues, mais aussi parce qu'il donne des solutions et que ces dernières sont appuyées par le témoignage édifiant de parents d'enfants autistes et d'autistes eux-mêmes, ou plutôt 'd' ex-autistes' puisque, en effet, on peut réellement guérir de cette maladie.
    Traitements antibiotiques, désintoxication aux métaux lourds, supplémentation, régime alimentaire sans gluten sans caséine, rééducation... Les approches sont multiples, tout comme les causes, mais donnent de vrais résultats. Il est temps que l'on cesse d'envoyer les mères des autistes chez les psychanalystes et de leur faire injustement porter un fardeau supplémentaire de culpabilité, que l'on prenne conscience des facteurs environnementaux et que l'on rattrape notre retard dans le domaine des traitements.
     
    Il s’agit du second livre de Françoise Cambayrac. Elle y raconte son histoire – et celle de ses enfants – de désintoxication aux métaux lourds. Il aura fallu 20 ans pour soupçonner le mercure comme étant la cause des maladies de ses enfants. Ligne après ligne, elle nous transporte dans ce dur combat pour sortir ses enfants de leur prison métallique. Si parfois son discours est catégorique concernant le procédé de désintoxication, le parcours reste néanmoins merveilleux.
     
    Andrew Wakefield révèle le l'intérieur histoire de la connexion de vaccin-autisme et ses recherches controversées.Comme l'affirme Andrew Wakefield dans son prologue, "si l'autisme n'affecte pas votre famille maintenant, il va. Si quelque chose ne change pas — et changer bientôt — c'est presque une certitude mathématique. Ce livre vous affecte également. Il n'est pas paroissiale Regardez un naissain médical trivial dans le Royaume-Uni, mais les dépêches de la front dans un affrontement majeur — une lutte contre le compromis en médecine, la corruption de la science et une menace réelle et actuelle aux enfants dans l'intérêt du politique et du profit. C'est une histoire de comment "le système" traite de dissidence parmi ses médecins et scientifiques. »

     





     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact autismesurordonnances ]

    © VIP Blog - Signaler un abus